La Rochelle et la Charente-Maritime
Pour venir vivre à n’importe quel moment de l’année des instants inoubliables à La Rochelle.
Patrimoine culturel, gastronomie, paysages, activités nautiques et autres événements culturels qui plairont à toutes et tous.
Flâner autour du vieux port de La Rochelle
Bien que ce ne soit pas le seul lieu à visiter lors d’un séjour à La Rochelle, le vieux port reste néanmoins un incontournable de la ville. Majoritairement piéton et cycliste, le port permet de profiter du soleil, de l’air marin et de la vue imprenable sur la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas.
Les petites rues couverte et pleine de charme du centre de la ville sont également à découvrir, tout comme la tour de Lanterne et ses environs.
Observer les monuments emblématiques du département
Au cœur de la Charente-Maritime et parfois même de La Rochelle, se trouvent des lieux emblématiques de notre patrimoine.
Parmi les plus connus on retrouve le phare du bout du monde, situé à la pointe du quartier des Minimes, l’aquarium de La Rochelle qui se trouve sur le port et le mondialement célèbre Fort Boyard, visible depuis la côte.
Découvrir les Îles de Charente-Maritime et leurs paysages
Depuis La Rochelle, les îles, en plus d’être visibles, sont aisément accessibles. Que ce soit par voies maritimes ou terrestres, les vacanciers auront tout le loisir de partir à la conquête de ces bouts de terre entourés par la mer.
Plages de sable fin, marais salants, villages typiques de pêcheurs et autres paysages sauvages épateront les amoureux de nature.
Profiter des spécialités et d'événements locaux
Si vous êtes amateur de fruits de mer et de poissons, une grande variété de produits locaux sont à découvrir ! Les huîtres, moules et autres coquillages élevés au large raviront vos papilles gustatives !
Et si vous êtes de passage durant l’été, vous aurez l’occasion de profiter des Francofolies et autres événements culturels organisés à La Rochelle.